30 nov. 2009

Les cavaliers

D'où venaient-ils ?
Quelles sinistres décisions de parcours avaient pu oser aboutir de tels monstres ?
Ils étaient noir mat jusqu'à la pointe de leurs épées qui semblaient tournoyer, voler en silence.
Qu'une tige de vie se trouve sur une montagne et leurs chevaux ivres l'escaladaient sans que l'on put y déceler la moindre fatigue. Ils étaient comme une eau dénuée de toute physique. Ils envahissaient les monts et les plaines et leurs sabots et leurs armes avalaient absorbaient les couleurs et les vies sans que leur nombre ne semble vraiment augmenter.

Arrivés au bord de l'océan, hébétés du silence de l'eau, les premiers regardèrent derrière eux tandis qu'un souffle m'éloignait doucement.

Je vis la terre comme fendue d'un sabre. Elle se ramassa sur elle-même en un hoquet. Une fois, deux fois, trois fois. Il est des temps qui ne se comptent pas autrement qu'au regard de sa responsabilité. Dans cet univers où ne subsistait plus qu'une légère masse en fusion s'éteignant sans espoir, je vis des cohortes d'âmes noires se former en rectangle allongé et partir dans la nuit qu'ils venaient d'inventer.

2 commentaires:

Cachou a dit…

Je te jure, c'est dommage que tu ne leur (nous) donne pas à voir tout ça ... C'est profond, pensé, et super bien écrit (et moi, faut que je file, suis en retard !)

Cachou a dit…

ça marche pas, mon comm ???

Qui je suis ?

Ma photo
D'où je viens..... D'où je tiens :))) http://wizzz.telerama.fr/pixels Si vous imprimez d'ici, merci de penser aux sdfs, ces hommes au ciel pour tout toit. On va dire que c'est pour eux que je fais tout ça :))) En rang par trois je vous prie, bien gentillement. J'veux voir qu'une tête :))) Pas là, pas là, là